SEA - Ayurveda énergétique
Se rééquilibrer énergétiquement pour être bien dans son corps, bien dans ses relations, bien dans sa vie.
Le SEA est une pratique de rééquilibrage énergétique s’apparentant à la kinésiologie.
Dans un organisme sain, toutes les cellules, tous les organes, tous les systèmes, toutes les parties du corps communiquent constamment de façon harmonieuse et synchrone entre eux. Cet organisme humain, pour conserver son état de bien-être, doit nécessairement entrer dans le même type de communication harmonieuse et synchrone avec les personnes, les choses, le passé, le présent, le futur et les évènements : c’est l’ensemble des évènements spatial et temporel. Cette communication est basée sur la bonne connexion de l’ensemble des lignes énergétiques reliant les cellules, les organes, les systèmes corporels, psychique et spirituel de l’ensemble de l’être humain.
Tout trouble (physique, organique, métabolique, émotionnel, psychologique, relationnel, évènementiel) affecte la libre circulation de cette énergie et de l’information dans les lignes énergétiques (appelées aussi les « nadis » en médecine Ayurvédique, ou méridiens en médecine chinoise).
Avec le temps, ce déséquilibre et ces blocages énergétiques engendrent des symptômes et des maladies aussi divers que douleurs des articulations des membres, des maux de dos, douleurs musculaires, tendinites, Maux de tête, troubles digestifs, allergies et intolérances alimentaires, stress, phobies...
En faisant appel à la sagesse du corps, la méthode SEA permet à l’organisme de synchroniser à nouveau l’ensemble de ses fonctions en rétablissant les connexions énergétiques perturbées ou rompues. Alors l’organisme, de façon tout à fait naturelle, permet à sa force intérieure de mettre en œuvre tous les processus de retour au bien-être, à l’équilibre et l’harmonie.
Séance 1h, 60 euros